Gabon/Makokou : Un Gabonais élit domicile à l’intendance de la République.

0
373
Le compatriote Marius Mboka Akiambaza comme un indigent

La situation est peut-être drôle, mais les faits sont là. Marius Mboka Akiambaza, un Gabonais originaire de Makokou, la trentaine révolue habitant derrière le stade Alexandre Sambat s, est s’est réfugié à l’intendance de la République sis au centre-ville. Mboka Marius, sans emploi, après la mort de son père, est délaissé par les parents et éprouve d’énormes difficultés à survivre.

Pourtant, à propos de la maison familiale qui est son seul recours, Marius Mboka Akiambaza a déclaré qu’il ne voulait plus dormir dans cette maison laissée par son oncle maternel car le sommeil ne venait plus. C’est d’après une vision qu’il a décidé de partir un soir de son domicile familial pour s’installer à l’intendance de la République. Selon ses propos, la seule personne qui peut l’aider c’est le président de la République, le père de tous les Gabonais. « J’ai cassé le cadenas du portail et en pénétrant à l’intérieur, j’ai défoncé une porte et je me suis installé » a-t-il dit. Alerté, les limiers sont venus faire sortir ce dernier et l’ont interrogé sur les motivations réelles de son installation.

La question que les makovistes se posent est celle de savoir comment Marius Mboka s’est retrouvé dans cette concession sans être inquiété ? A qui incombe la responsabilité de garder cet édifice? Y a-t- il un veilleur de nuit? Autant des questions qui méritent des réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here