Gabon : Va- t-on vers la fermeture de l’école publique de la Zadié ?

0
810
Dine Béatrice MENDOUME ANDA épouse NNO EDOU, la cheffe de la circonscription scolaire de L'Ogooué-Ivindo(centre).

Au lendemain de sa tournée de prise de contact et de reconnaissance des établissements scolaires à sa charge, le chef de la circonscription scolaire de L’Ogooué-Ivindo vient de visiter  l’école publique de la Zadié situé à quelques encablures de Makokou.

Dine Béatrice MENDOUME ANDA épouse NNO EDOU, a constaté avec désolation les conditions de vie dont travaille son collaborateur  affecté, mais surtout l’absence  des élèves dont l’enseignant se retrouve avec deux élèves en classe de la 1ère et 3ême année. Abandonné dans une broussaille et dont les bâtiments de logement servent de salle de classe. Étonnée de voir cette situation, l’inspecteur chef de la circonscription afin d’assurer la sécurité de cet enseignant a demandé à ce dernier de rentrer sur Makokou en attendant qu’elle transmette le dossier à qui de droit.

L’école de la Zadié a été  toujours confrontée par ce phénomène de manque d’élèves à cause de l’exode rural des parents vers la ville mais surtout par manque d’activités économiques, les forestiers qui faisait la fierté dans le village il y’a quelques années ont mis la clé sur le paillasson.

Vivement que des décisions idoines puissent être  prises, afin d’éviter une année blanche aux apprenants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here