Gabon/Makokou : La route a encore parlée d’elle au pk 40 entre les villages Mbondou et Ekobakoba au lieu-dit  » in sala » bilan 3 morts

Les populations des cantons Mougnandji et Lole dans le département de l’Ivindo sont à nouveau en deuil par la perte de trois personnes à l’origine  d’un accident de circulation survenue à la hauteur de  » in sala » située entre les villages Mbondou centre et Ekobakoba près de 40 km de Makokou.

En effet, Un véhicule de marque Isuzu de couleur blanche double cabine roulant le sens Mougnandji- Makokou à son bord plusieurs passagers a fait de multiples tonneaux à la descente d’une colline. Bilan: 3 morts, et plusieurs blessés, lesquels ont été transportés dans un centre de santé de la ville. Selon les sources concordantes le véhicule a sa descente de la colline a eu lieu des défaillances mécaniques, le chauffeur dans un premier temps a voulu redresser le véhicule qui partait dans le ravin et c’est en ce moment que le pire est arrivé en faisant  des multitudes tonneaux. L’état de la chaussée en cette période pluvieuse n’a pas rendu facile la bonne circulation de cet engin.

En attendant les circonstances réelles de cet accident, l’heure est aux spéculations et surtout aux regrets pour cet enseignant Jean Poballas retraite arraché prématurément qui a formé des jeunes devenus aujourd’hui des hauts cadres de la république. Jeff Etshimagwe et le chauffeur Claury Ibeta sont décédés.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *