Gabon/Makokou : La société Xin Wang en bon samaritain au village Mbondo

0
353
Le Préfet du département de l'Ivindo réceptionnant le don de la société Xie Wang

Au lendemain de la signature des cahiers des charges contractuelles par plusieurs sociétés basées dans le département de l’Ivindo dont certains villages sont impactés, la société chinoise Xin Wang bois Sarl vient de remettre du matériel de pêche compose essentiellement  d’un moteur  hors-bord de 15 chevaux ,d’une gazoline et autres au bureau communautaire du village Mbondo situé à 72km de Makokou dans l’axe Makokou- Belinga.

Une cérémonie de remise de matériel qui a été présidée et réceptionné par le préfet du département de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe en compagnie du sous-préfet de Mvady Roger Egoutouck et du 2ème Vice-Président du conseil départemental de l’Ivindo Blaise Djidji. Au nom de la population de Mbondo, le porte-parole  Bambela Pierre Mauclair a remercié les donateurs pour la réalisation des projets que cette population attendue depuis si longtemps avant de demander aux autorités locales d’être leur fidèle interprète auprès du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour le soutien de sa politique de partage.

Par ailleurs, le représentant de la société chinoise Xin Wang Daniel Ondzagha Nna conformément aux cahiers de charges contractuelles de leur exploitation forestière au village Mbondo qui impacte a dit ” qu’il a été ravi par ce geste de la société Xin Wang car c’est une situation qui a duré à cause du changement à la tête de la préfecture de l’Ivindo ” cette remise est dans le cadre de l’accord établit conformément aux dispositions de l’article 251 de la loi 16/01/2000 portant code forestier  en république gabonaise.

Pour sa part,  le préfet du département de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe réceptionnant le matériel a réaffirmé l’importance du don «  lorsqu’on choisit les bons projets, les bons prestataires, le comité de gestion se retrouve et vient sur le terrain pour réceptionner le matériel choisi pour la réalisation des au grand bonheur de la  communauté villageoise ». Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe a demandé au bureau communautaire et à toute la population de Mbondo de faire bon usage dudit matériel qui a une valeur de 2 millions 17 mille francs cfa.

Rappelons que le procès-verbal des signatures de ce matériel a été lu par Omer Mbina Mbina représentant le directeur provincial des Eaux et Forêts de l’Ogooué- Ivindo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here