Malgré la pluie battante, mère nature n’a pas eu raison de la forte mobilisation des Gabonais et des Gabonaises de Bikelé, qui se sont regroupés autour de Paulette Missambo, présidente de l’Union Nationale (UN) le samedi 16 avril. Motif de la rencontre, l’installation des coordinations rive droite et gauche dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum dans la province de l’Estuaire.
Après avoir exécuté l’hymne du Parti, les militantes et militants, ainsi que les sympathisants ont découvert sans surprise les deux bureaux de coordination Rive gauche et droite installer par le secrétaire exécutif Maxime Ebeyang. En effet, cette installation vient assoir l’implantation de l’UN, dans les zones où le Parti ne s’était pas encore affirmé.
Ces coordinations à leur tour auront pour mission de regrouper les citoyens qui partagent les mêmes idéologies avec pour ambition, de pouvoir s’organiser pour les élections de 2023 autour de Paulette Missambo. « Nous avons commencé à Kango, nous poursuivons ici à Bikelé, demain ce sera probablement une autre localité. Et c’est une grande satisfaction parce que nous réalisons que les Gabonais sont attentifs, ils ont suivi notre élection et lorsque nous allons vers eux, ils s’organisent », précise PM.
La première femme à la tête d’un parti politique au Gabon se donne donc la mission d’ouvrir l’alternance aux Gabonais, en mettant en place des stratégies de travail, pour étendre l’UN sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, Paulette Missambo attend des coordinations qu’elles soient dynamiques et relaient les ambitions du Parti.