Gabon : Une demande des proches d’Alain Pierre Mounguengui balayée du revers de la main.

En effet, le collectif des parents, amis et connaissances de PAM, en détention au B2 de Libreville, ont essuyé un refus, quant à leur demande de faire une marche publique dans la ville de Tchibanga, dans la province de la Nyanga. Un refus émanant du cabinet du gouvernorat de la province.

C’est une correspondance adressée le 25 avril à Madame le gouverneur, qu’Antoine Doukaga, responsable du collectif des parents, amis et connaissances de PAM, avait demandé l’autorisation à ces derniers d’organiser une marche publique le mardi 26 avril 2022 à partir de 13h.

Aux fins de protester contre la garde à vue de Pierre Alain Mounguengui. En accusant réception de celle-ci, le gouverneur Nicole Nouhanda a simplement refusé d’accorder cette autorisation, pour raison, que Pierre Alain Mounguengui serait incarcéré à Libreville et non à Tchibanga.

Ce qui peut d’ailleurs se comprendre. De plus, s’il fallait que les parents amis et connaissances de chaque détenu descendent dans nos rues, à quoi ressembleraient nos cités.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *