C’est avec tristesse que la ville d’Oyem a appris la disparition de son fils, 𝐥𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝’𝐀𝐫𝐦é𝐞, 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐄𝐡𝐲𝐚 𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠, premier Saint-Cyrien Gabonais, décédé le lundi 18 avril 2022 à New Dehli en Inde.
A cet effet, 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐂𝐡𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐀𝐛𝐞𝐬𝐬𝐨𝐥𝐨 𝐌𝐞𝐧𝐠𝐮𝐞𝐲, 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮, 𝐥𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫é𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥, 𝐥’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱𝐢𝐥𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 de la Commune d’Oyem s’associent à cette douleur, en ce moment difficile, pour adresser leurs condoléances, les plus attristées, à sa famille biologique, et, les assurent de leur soutien moral devant cette dure épreuve.
En effet, la meilleure définition que l’on retiendra de cet illustre personnage, dans laquelle tous les Oyemoises et Oyemois se retrouvent, est de le présenter comme un véritable « enfant du pays » qui était plus proches des siens et dévoué pour le bien-être de sa nation. Ils perdent à la fois un être précieux pour la ville et pour le pays.
Le défunt aura œuvré, comme tout être humain, positivement pour le passé et le présent du pays en occupant et assurant de hautes responsabilités dans la République.
𝐋𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐄𝐡𝐲𝐚 𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠, laisse aujourd’hui ses proches au bord d’un grand vide.
Sa ville natale, bien que désormais séparée de lui, sait qu’il est et sera toujours avec elle.
Ainsi, Oyem en union de prière, reste en attente de l’arrivée de sa dépouille, pour ses funérailles programmées, par les siens, du jeudi 28 avril au dimanche 01 mai 2022.