Gabon/Un incubateur du secteur bois à Nkok d’ici Avril.

0
746

A l’initiative du ministère des PME et de l’Economie Forestière, une convention vient de se signer pour l’ouverture d’un incubateur du secteur bois en Nkok qui permettra de capitaliser sur la valeur ajoutée du secteur.

Cet incubateur s’intéressera à la conceptualisation et au design des produits en bois. Appelé à s’installer à la zone économique se Nkok, l’incubateur du secteur bois s’inscrit dans la droite lignée de la décision républicaine du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prise en 2009, visant en transformer localement le bois gabonais. Avec une telle décision le Président de la République avait en ligne de mire le développement du secteur bois et de ses compétences.

C’est donc dans cette perspective que le Ministre, Biendi Maganga Moussavou, en charge des PME et Pacome Moubelet Moubeya, Ministre de l’Economie Forestière, ont convenu, ce lundi 19 février courant, à la signature d’une convention pour l’ouverture d’un incubateur à la zone économique de Nkok, spécialisé dans la transformation et le design des produits en bois.

Pour le Ministre des PME, cet incubateur aura pour effet d’améliorer la qualité et la compétitivité des produits bois gabonais à l’export.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here