Gabon/René Ndemezo’Obiang, 1er secrétaire permanent de ‘’ Démocratie Nouvelle’’.

0
857

Le premier Congrès extraordinaire de ‘’Démocratie   Nouvelle’’ a pris fin samedi 18 février   dernier  dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Comme changement  l’on retiendra que René Ndemezo’Obiang a été élu par acclamation devant les congressistes, il passe de président  à premier  secrétaire permanent de cette formation politique qui opte pour l’alternance sans violence tout en respectant les institutions existantes.

Aussi, au sein de DN, il y a deux instances  décisionnelles,  d’abord   le comité central qui a une compétence nationale,  la liste des membres sera rendue officielle dans un proche avenir   et les membres du bureau politique qui regroupe  plus de cent  personnes eux également  ont une compétence nationale.

En clôturant  les travaux du 1er Congrès de ‘’Démocratie Nouvelle’’ René Ndemezo’Obiang a invité l’ensemble des militants à s’inscrire sur les listes électorales le moment opportun afin de prendre part aux élections législatives d’avril 2018.

‘’ De retour dans vos localités, vous devez retenir une seule chose, se faire inscrire sur les listes électorales  après que le gouvernement  ai fixé la date de cette opération. Je tiens à vous rappeler que le nouveau code électoral, qui émane du dialogue politique d’Angondjé, autorise aux gabonais en âge de voter d’accomplir  leur devoir civique en  tout lieu, donc vous pouvez  vous inscrire là ou vous désirez de voter’’ a confirmé Ndemezo’Obiang.

Ceci confirme une fois de plus que ‘’Démocratie Nouvelle’’  prendra part aux élections législatives d’avril prochain avec   ses  amis de l’opposition républicaine  pour ne pas ouvrir un boulevard  à leurs adversaires, comparativement aux rumeurs qui faisait  état de la non-participation de ce parti.

Les objectifs du congrès ont été atteints, premièrement  il était question de définir la ligne politique du parti. L’on retiendra que DN est un parti progressiste, républicain, démocratique, patriote et panafricaniste.

Deuxièmement, la restructuration du parti, lequel a désormais une composition socialiste avec un premier secrétaire permanent en la personne de René Ndemezo’Obiang. Ce dernier sera assisté de Patrick Eyogho Edzang : Jonathan Ntoutoume : Annie Léa Meye : Jean de Dieu Mapaga :  Sylvie Obone Abessolo : Jean- Pierre Mintsa Mi Ndong : Hubert Baladier Minang Fils : Nicolas Abeghe Obame : Valérie Bongo Ateba : Dieudonné Obiang  Essone : Nazaire Babiligui.

Bien avant, le parti DN a enregistré l’adhésion de deux nouveaux militants tel que Patrick Eyogho Edzang et Annie Léa Meye tous anciens membres  de l’Union Nationale et ancien soutien du candidat malheureux Jean Ping.

La DN a vu le jour en avril 2016, lors d’un Congrès constitutif à Libreville et sa première mission était de soutenir la candidature de Jean Ping à la dernière élection présidentielle, aujourd’hui face à la réalité démocratie Nouvelle a décidé de participer au processus démocratique en république Gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here