Gabon: Un accident de circulation fait 6 morts et plusieurs blessés sur l’axe Medoumane-Lalara.

0
411
Vue de l'accident

6 morts. C’est le lourd bilan de cet accident constaté le dimanche 7 août 2022 entre les villes de Ndjolé et Mitzic sur l’axe Medouane-Lalara. Un accident qui s’ajoute à ceux qui ont déjà endeuillé plusieurs familles ces trois dernières semaines.

La deuxième quinzaine de juillet et le début du mois d’août sont très sinistres en matière de sécurité routière à Libreville comme à l’intérieur du pays. Les nouvelles de sorties de route ou de collision de véhicules avec mort de passagers tombent chaque semaine dans les rédactions des médias.

Le dernier recensé est le drame survenu ce dimanche 7 août 2022 au village Ebel-Alembe en fin d’après-midi. Un minibus de marque Toyota transportant des passagers et un camion chargé des bouteilles de gaz sont entrés en collision. Le violent choc a causé la mort de 6 personnes auxquelles  il faut ajouter de nombreux blessés graves.

Les blessés ont été évacués dans un hôpital de la région capable de les prendre en charge. Les causes de cet accident ne sont pas encore clairement déterminées mais les témoins parlent du mauvais état de la route sur ce tronçon routier semé de nids-de-poule. Les importants dégâts matériels témoignent également de la possibilité d’un excès de vitesse et au non-respect des règles de sécurité routière.

A l’approche des festivités du 17 août et de la reprise des cours dans les écoles, collèges et lycées, période durant laquelle les populations se déplacent énormément, un renforcement de la sensibilisation et des contrôles auprès des conducteurs et des agences de voyages sur la nécessité de vérifier l’état technique de leur moyen roulant, les excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse, l’usage du téléphone au volant. En contrepartie, le gouvernement doit s’atteler à l’amélioration de l’état de toutes les routes du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here