Gabon/ Lutte anti-paludisme : l’OCP en appui aux populations de Mindoubé.

0
485
Photo de famille de la délégation de l’OCP en compagnie des bénéficiaires des moustiquaires

Les populations de Mindoubé dans le 5e arrondissement de Libreville ont reçu le samedi 6 aout, une forte délégation de l’Observatoire Chrétien pour la Paix (OCP), venue en appui pour lutter contre la maladie tueuse qui fait plus d’un million de victimes par an dans le monde, soit 40% de la population mondiale. Il a été question pour le coordinateur de l’OCP, le prophète Max Alexandre Ngoua et sa suite de procéder à la distribution des moustiquaires imprégnées.

En effet, le prophète Max Alexandre Ngoua très près des populations, a choisi le quartier Mindoubé à cause de sa grande décharge publique, qui au fil du temps, s’est transformé en immense fumoir, occasionnant des maladies susceptibles de mettre en danger les habitants. Reçu par le représentant du chef de quartier, la délégation composée d’hommes de Dieu, ont agi en « bon samaritain ».

Un geste qui n’a pas laissé insensibles les bénéficiaires, composés essentiellement de femmes et filles-mères et des enfants en bas âges, ainsi que des jeunes curieux face à cette immense générosité : « nous sommes contents pour ce geste, vu les conditions dans lesquelles nous vivons dans ce quartier. Nous bénissons le Seigneur pour ce don, car nous sommes exposés au paludisme, nous vivons dans les difficultés, vraiment un grand merci », exprime Bouanga Ida, mère de plusieurs enfants et habitante de Mindoubé.

Le prophète Max Alexandre Ngoua a une fois de plus tenu à préciser que l’organisation reste apolitique et œuvre toujours pour le bien-être de son prochain, selon les valeurs chrétiennes : « l’Observatoire chrétien pour la paix n’est pas un parti politique, c’est une ONG nationale, qui promeut  : la prévention, la médiation, et les accompagnements. Et parmi la paix plurielle que nous essayons de promouvoir, c’est la paix de Jésus-Christ, et l’une d’elles, c’est la paix de la bonne santé »clarifie le prophète Ngoua.

Rappelons aussi qu’après le quartier Midoumbé 2, d’autres quartiers vont accueillir la délégation de l’OCP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here