Gabon : Tentative d’enlèvement d’un enfant à Ebacater.

0
739
Carrefour Ebacater, à 3 kilomètres de Dragages, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.

On ne le dira jamais assez, le phénomène des enlèvements des enfants a refait surface à Libreville et dans l’arrière-pays. La preuve, le mardi 28 février dernier au quartier Ebacater, une bourgade du 6ème arrondissement  de la commune de Libreville, un enfant de trois ans de nationalité Burkinabé a disparu, alors qu’il se trouvait dans la cour jouant avec un téléphone. Pourtant, le père a juste fait un tour éclair dans sa quincaillerie, quant à retour il n’y avait plus personne si ce n’est le téléphone comme indice.  

Pris de panique le père nommé Hamidou, un briquetier du coin va alerter le voisinage. En une fraction de seconde tout Ebacater était en alerte. Cette situation a certainement découragé les ravisseurs qui se trouvaient certainement non loin de là, dans une maison abandonnée avec de la broussaille autour. Malheureusement, personne n’a eu le réflexe d’y aller.

Contre toute attente, deux heures plus tard, l’enfant a été retrouvé sur le même lieu de son enlèvement. Il était déboussolé, comme si on lui avait fait consommer de l’alcool pour oublier les visages des kidnappeurs. Une chose est sûre, la forte mobilisation des habitants du quartier les à dissuader d’abandonner leur forfait.

Aujourd’hui, c’est la psychose au quartier Ebacater. Il revient désormais aux parents ou aux tuteurs de prendre des précautions et d’ être plus vigilants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here