On ne le dira jamais assez, le phénomène des enlèvements des enfants a refait surface à Libreville et dans l’arrière-pays. La preuve, le mardi 28 février dernier au quartier Ebacater, une bourgade du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, un enfant de trois ans de nationalité Burkinabé a disparu, alors qu’il se trouvait dans la cour jouant avec un téléphone. Pourtant, le père a juste fait un tour éclair dans sa quincaillerie, quant à retour il n’y avait plus personne si ce n’est le téléphone comme indice.
Pris de panique le père nommé Hamidou, un briquetier du coin va alerter le voisinage. En une fraction de seconde tout Ebacater était en alerte. Cette situation a certainement découragé les ravisseurs qui se trouvaient certainement non loin de là, dans une maison abandonnée avec de la broussaille autour. Malheureusement, personne n’a eu le réflexe d’y aller.
Contre toute attente, deux heures plus tard, l’enfant a été retrouvé sur le même lieu de son enlèvement. Il était déboussolé, comme si on lui avait fait consommer de l’alcool pour oublier les visages des kidnappeurs. Une chose est sûre, la forte mobilisation des habitants du quartier les à dissuader d’abandonner leur forfait.
Aujourd’hui, c’est la psychose au quartier Ebacater. Il revient désormais aux parents ou aux tuteurs de prendre des précautions et d’ être plus vigilants.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

