Gabon : « Stop à la violence en milieu scolaire ! » clame Dieudonné Minlama Mintogo.

0
553
Dieudonné MINLAMA MINTOGO, Président Ensemble pour la République, Ancien candidat aux élections présidentielles de 2016

A Libreville et à l’intérieur du pays l’on enregistre des cas de violence en milieu scolaire, le dernier fait en date est celui enregistré la semaine dernière dans un lycée de la capitale Gabonaise Libreville. Et c’est pour attirer l’attention des plus hautes autorités du pays que Dieudonné Minlama Mintogo, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 a rendu public sa déclaration.

Pour Dieudonné Minlama Mintogo, il faut mettre plus de rigueur pour en finir avec les violences en milieu scolaire afin d’atteindre la tolérance zéro dans les lycées et collèges du Gabon. « Depuis quelques jours, des vidéos d’une extrême violence, circulent  dans les  réseaux sociaux montrant des agressions sauvages de certains élèves, apparemment beaucoup plus âgés, sur leurs  condisciples. Ces actes barbares ne peuvent être acceptés. Je les  condamne avec la plus grande énergie » affirme-t-il.

Ce genre de comportement n’a aucune place là où l’on vient apprendre la connaissance pour être un modèle dans la société de demain. De tels comportements devraient prendre fin une bonne fois pour toute au moment où l’on parle d’excellence « Il est clair, à mes yeux, que  les responsables de tels actes n’ont pas leur place au sein des établissements scolaires ».

En conclusion, Dieudonné Minlama Mintogo demande aux autorités gouvernementales chargées de l’Education nationale et de l’instruction civique, de la justice et de la sécurité de prendre des mesures urgentes  et adéquates afin que de tels actes ne se reproduisent plus jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here