Gabon/ Sonnedix-Gabon : Les Gabonais une fois de plus se font arnaquer.

0
493
Logo de Sonnedix

Il y a de cela quelques mois, une nouvelle entreprise d’investissement en ligne a surgi au Gabon sous l’appellation de Sonnedix qui, en réalité est un producteur mondial indépendant en énergie solaire. Pourtant, investir dans une entreprise en ligne, chose peut recommandable, est une nouvelle forme d’arnaque. Une nouvelle fois, les Gabonais ont fait preuve de naïveté.

En effet, Sonnedix utilise une stratégie imparable pour attirer de nombreuses victimes. La procédure est simple, il suffit d’avoir accès au site et suivre les instructions qui stipulent  de faire des dépôts d’argent qui oscillent entre 1000 francs CFA et 400000 francs CFA pour mettre à niveau les générateurs. De plus, il est demandé à chaque utilisateur de parrainer d’autres usagers. Malheureusement, de nombreux Gabonais se sont lancés et ont vraiment investi dans ce business sans pour autant s’interroger sur des questions essentielles, savoir si «Sonnedixsolar est un investissement fiable ? ». Ces Gabonais ont versé de fortes sommes d’argent, qui l’eut cru ! Car en l’espace de quelques jours, ces derniers ont pu réaliser que cette entreprise ne vendait que du rêve, une illusion de plus pour ces personnes qui pensent qu’il y a un moyen plus facile de gagner de l’argent.  L’idéal comme le dit le verset biblique Genèse 3 :19, « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ».

Force est de constater, que des personnes ayant misé de grosses sommes d’argent se retrouvent dès à présent dans des situations chaotiques. Désormais, place aux institutions judiciaires pour mettre un terme à cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here