Lettre ouverte de Joël NGOUENENI NDZENGOUMA à Monsieur BILIE-BY-NZE.

Monsieur,

Vous venez d’être nommé aux prestigieuses fonctions de Premier Ministre. Ayant une idée de votre parcours scolaire, estudiantin, associatif, religieux et politique, j’y vois là la grâce de Dieu. Vous avez alors l’occasion de prouver que vous êtes ou pas un homme de destin. 

Permettez-moi donc, en tant que chrétien et politique, d’attirer votre attention, à propos de ce qu’est la mission des hommes de destin. Ils sont élevés, en dignité, par Dieu, pour « annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, pour guérir les malades physiques, émotionnels et spirituels, pour proclamer aux captifs la délivrance, pour faciliter aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés et pour publier une année de grâce… »

Si les temps et les circonstances vous exposent à l’échec, il vous restera néanmoins la possibilité de susciter l’espoir sur le bitumage des 94 kilomètres qui séparent la ville d’Ovan à celle de Makokou.

En vous recommandant à la grâce de Dieu, je vous souhaite plein succès ; le temps de voir si vous êtes un homme de destin.

Joël NGOUENENI NDZENGOUMA, Président du 7MP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *