Gabon : Soirée ‘’Bye Bye vacances’’ au village Avazock dans le canton Woleu avec l’invité de marque Christian Abessolo Menguey.

0
434
Quelques instantanés de la soirée

Dans l’optique d’insuffler de la joie, de l’ambiance et de la bonne humeur auprès des jeunes pour la fin des vacances 2022, le 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲𝘀 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 du 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗔𝘃𝗮𝘇𝗼𝗰𝗸, mené par le 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗟é𝗼𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗘𝘆𝗼𝗻𝗴, a organisé mercredi soir du 31 août 2022, un concert géant dénommé « 𝗦𝗼𝗶𝗿é𝗲 𝗕𝘆𝗲 𝗕𝘆𝗲 𝗩𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 ». Evènement auquel plusieurs artistes auront été mobilisés.

Bien qu’un concert inédit organisé pour faire vibrer de joie les jeunes, mais ce show aura enregistré, entre autre, le geste du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 qui vient réjouir les chrétiens de l’Eglise Catholique de la 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁é 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱’𝗔𝘃𝗮𝘇𝗼𝗰𝗸 𝗱𝘂 𝗦𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗢𝘀𝘀𝗶𝗺𝗮.

En effet, lors de cette nuit festive à une trentaine de kilomètres de la Commune dans le canton Woleu, l’invité de marque 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲, a fait ainsi le bonheur des fidèles en dotant leur lieu de culte 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘇𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗻𝗰𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 10 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻.

Outre ce don de bancs, le 𝗱𝗼𝗻𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 aura également inscrit son déplacement dans un autre cadre de générosité, celui précisément de contribuer au rallongement de cette Eglise. En occurrence la construction de 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗰𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗲 qui est l’annexe de l’église où le prêtre se prépare pour célébrer les cérémonies liturgiques.

Aussi, pour la réussite de ce festival gratuit, 𝗹’𝗘𝗱𝗶𝗹𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 aura gracieusement offert un repas au public venu nombreux et aux artistes participants. Notamment, les artistes talentueux comme 𝗟é𝗼𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗘𝘆𝗼𝗻𝗴. 𝗚𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗯𝗲𝗿 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂. 𝗥𝗼𝗱𝘆 𝗠𝗲𝗻𝗶𝗲. 𝗧𝗮𝗻𝗴𝘂𝘆 𝗘𝗯𝗼𝗻𝗴 𝗯𝗼𝗻𝗴. Et même 𝗞9 𝗱’𝗜𝘀𝗿𝗮ë𝗹 aussi, 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝗻 qui aura joué un rôle majeur aux côtés de 𝗳𝗲𝘂 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗖𝗹𝗮𝘃𝗲𝗿 𝗭𝗲𝗻𝗴 𝗘𝗯𝗼𝗺𝗲.

Il faut dire que ce show qui a connu d’autres artistes, cet instant a donc été une occasion pour 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 d’avoir des échanges courtois avec la première responsable de cette Eglise d’Avazock, 𝗠𝗺𝗲 𝗢𝘃𝗮 en présence de plusieurs membres de la 𝗰𝗵𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗦𝘁 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗲𝗻.

A noter la présence aux côtés du Maire invité des 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝘂 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗔𝘃𝗮𝘇𝗼𝗰𝗸. Notamment celui du secteur dit « Ovono ». Du secteur « Nkoabè » et celui « d’Akou ». Aussi, la présence du représentant de la communauté Equato-guinéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here