Gabon/Covid-19 : Pour un respect des gestes barrières afin d’éviter une résurgence de l’épidémie.

0
279
Situation épidémiologique du Gabon

Le bilan épidémiologique sur la période du 11 au 23 août 2022, fait état de 14 nouveaux cas positifs et 142 guérisons, sur les 1 757 tests réalisés. Aucun décès n’a été enregistré depuis le 13 juillet, soit un nombre total de 336 cas de décès.

La situation hospitalière à ce jour indique 00 cas d’hospitalisation pour une file active de 281 cas positifs suivis en ambulatoire, répartis dans 03 provinces : l’Estuaire, le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime.

Par ailleurs, le taux d’occupation litière est de 00% au niveau national.

S’agissant de la vaccination, 303 368 personnes ont été vaccinées. 257 122 ont reçu une vaccination complète et 2 537 ont reçu leur dose de rappel.

Ces données indiquent d’une part, l’amélioration de la situation épidémiologique de notre pays qui était en légère hausse il y a quelques semaines. Et d’autre part, que les efforts en matière de lutte contre la Covid-19 n’ont pas cessé en dépit de la levée des mesures restrictives notamment en terme de dépistage, prise en charge, suivi des contacts et la sensibilisation de la population.

Cependant, il est à craindre un rebond épidémique dû au retour des vacances et la rentrée des classes qui interviendra dans quelques jours.

Comme l’a rappelé le président de la République lors de son discours à la nation le 16 aout dernier : « la Covid-19 n’a pas disparu… »

A cet effet, les citoyens sont invités à maintenir l’application des bons gestes dans les lieux clos et les transports en commun notamment le nettoyage régulier des mains, le port de masque et la vaccination afin de sortir définitivement de cette épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here