Gabon : Setrag reprend le dialogue avec sa clientèle.

0
273
Une vue de la clientèle de SETRAG sous la tente

Le mercredi 10 août dernier les  cheminots et les clients harponnaient d’assaut l’esplanade de la gare ferroviaire D’Owendo pour renouer avec une coutume qui a pour objectif emmener l’entreprise à échanger avec sa clientèle sur plusieurs points sans tabous afin d’améliorer sa qualité de service et pouvoir répondre efficacement aux attentes de celle-ci, cela après deux années de perturbations liées à la Covid-19.

Cette cérémonie de  Setrag, a été aussi une opportunité pour l’entreprise d’informer son aimable clientèle sur les innovations, les avancées sur certains chantiers, et surtout recueillir des suggestions de celle-ci pour un service meilleur. La preuve  l’édition 2022 n’a pas dérogé à cette tradition. Elle a emmené monsieur Abdoulaye Bah,  le directeur des investissements de l’entreprise à faire un exposé sur d’importants chantiers entamés dans le cadre du Plan de remise à niveau de la voie (PRN), au grand bonheur de l’assistance émue d’apprendre que 200 kilomètres sur les 680 que compte la voie d’un bout à l’autre sont déjà opérationnel depuis juillet 2022. Le directeur des investissements a aussi  informé l’assistance que le coût des travaux est estimé à 350 milliards FCFA.

Il est à signaler que, les travaux entamés portent déjà leurs fruits, l’on observe une baisse significative des déraillements ces trois derniers 90 jours.

S’exprimant à son tour, Roger Mouguengui par ailleurs Directeur du Trafic de la Setrag a édifié les clients sur le phénomène des regards devenu récurrent ces derniers temps. Pour lui, » le fait d’avoir une seule voie ne facilite pas les choses mais qu’à cela ne tienne, les trains voyageurs restent prioritaires sur la voie. Le processus de croisement qui obéit à des règles sécuritaires élevées est l’un des facteurs majeur de ce constat. Soulignons tout de même que, malgré cette évolution du trafic la régularité des trains reste de mise » a-t-il déclaré.

Parlant au nom de la clientèle, l’honorable député du 3 ème siège du département de la Lolo Bouenguidi Canton Lolo wagna, Simplice Mouango Bounguendza a salué les efforts consentis par l’entreprise pour améliorer sa qualité de service. Il a par ailleurs exhorté la SETRAG à aller au terme des chantiers engagés et à multiplier ce genre de rencontre afin qu’ensemble des solutions soient trouvées car, « un client est un consommateur et son avis compte lorsqu’on aspire à la progression » a-t-il conclu.

Un cocktail a mis un terme cette rencontre rendue possible par la direction générale de la SETRAG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here