Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda exhorte les Hauts commissaires de la République à faire preuve de pragmatisme.

C’est dans le cadre des missions de suivi d’observation et de relais de l’action politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, que le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda s’est longuement entretenu avec les membres du Haut -commissariat de la République à la Primature.

Il y’ a quelques semaines encore les Hauts commissaires de la République avaient rencontré le chef de l’Etat. De ce fait, conformément à la vision du numéro un gabonais, le Premier ministre a reçu le 31 mars la délégation des hauts  commissaires de la République, dans l’optique d’apporter des orientations objectives.

Cette vision du chef de l’Etat gabonais vise à placer les préoccupations des Gabonais en priorité. Une volonté du chef de l’Etat intégrée dans le plan d’accélération de la transformation (PAT), que le gouvernement met en œuvre.

Le chef du gouvernement gabonais a également exhorté les nouveaux promus à mener à bien les missions qui leur sont assignées.

Déjà en ordre de bataille, le Haut- commissariat de la République et le gouvernement mettront en place des stratégies palliatives afin d’améliorer le quotidien de la population gabonaise.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *