Gabon : Rétention des diplômes à l’ESAM/IUSD.

0
540

Le collectif des anciens étudiants de l’ESAM/IUSD proteste énergiquement contre la rétention des diplômes annoncés par le Directeur Général (DG) dudit établissement, et dénonce une prise en otage des étudiants.

Selon une source proche du dossier, malgré l’entretien entre la déléguée du collectif accompagnée de deux autres membres et le DG ce mercredi 28 septembre 2022, le collectif des anciens étudiants de l’ESAM/IUSD juge insuffisant la réponse du DG qui a déclaré : « La remise de diplôme aura peut-être lieu en novembre ». Structurellement, la politique de l’ESAM/IUSD en faisant baigner les étudiants dans cette cascade de mépris évaluateur qui affecte leurs tâches quotidiennes, n’a cessé de construire la distance avec le DG.

Les inquiétudes qui pèsent sur la réussite aux examens ne justifient pas de telles mesures qui desservent gravement les intérêts des étudiants. Engagé depuis toujours aux côtés des professeurs et des élèves pour la sauvegarde d’une formation de qualité, le collectif des anciens étudiants de l’ESAM/IUSD dénonce une prise en otage jusqu’au boutiste. Rappelons que ce mouvement a pour objectif la valorisation du Droit le plus absolu de l’étudiant, à savoir : « Une formation, un diplôme ! ». Ainsi, le collectif prévient qu’aucun dérapage ne sera toléré de la part du DG de l’ESAM/IUSD et qu’il s’expose à des sanctions pénales.

Gageons que le ministre de l’Enseignement supérieur mette fin à cette rétention de diplômes inacceptables et engage un véritable dialogue indispensable au collectif des anciens étudiants de l’ESAM/IUSD pour obtenir leur sésame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here