Un communiqué de presse datant de ce mercredi 22 février 2023, signé du ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq indique à l’ensemble des candidats aux examens nationaux retardataires particulièrement ceux du CEP, BEPC et BAC, que les sites internet étaient exceptionnellement ré ouvert.
« Faisant suite à une forte demande sociale, le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, informe les candidats aux différents examens nationaux retardataires, de la réouverture, à titre exceptionnel, du site d’inscription en ligne via les Plates-formes www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com durant la période du 23 février 2023 au 27 février 2023 à 24 heures. Le dépôt de dossier se fera du 22 février au 01 mars 2023.
A cet effet, les Directeurs d’Académies Provinciales, les Directeurs de zones Académiques, les Chefs de Circonscriptions Scolaires et les Chefs d’établissements sont tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cette opération. »