Gabon/Rentrée scolaire 2022-2023 dans le canton Ellelem : Germain EKORE EBOLO offre des kits scolaires et didactiques aux écoles.

0
244
𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗘𝗸𝗼𝗿𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼 (en casquette) remettant le matériel

Nombreux parents des écoliers du village Nkolabona, dans le Canton Ellelem, n’auront plus à trop se tourmenter la tête pour acheter des fournitures scolaires à leurs enfants. 

Aussi, à quelques jours de la reprise des classes, la difficulté qui est pour certains établissements de s’acquérir du matériel basic didactique, cette préoccupation des neuf villages du 2e siège du Département du Woleu que sont 𝗔𝘀𝘀𝗼𝗸-𝗕𝗲𝗴𝘂𝗲, 𝗠𝗯𝗼𝘂𝗻𝗮𝗻𝗲-𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗔𝗳𝗶𝗮, 𝗡𝗸𝗼𝗹𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮, 𝗔𝗹𝗲𝗻𝗲-𝗠𝗲𝗯𝗼𝘂𝗺, 𝗡𝗸𝗼𝘂𝘁, 𝗠𝗯𝗮𝗺-𝗔𝘀𝘀𝗲𝗻𝗴𝗺𝗮, 𝗕𝗶𝗯𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗘𝗹𝗼𝗽, vient de trouver la généreuse de cœur d’un des fils du terroir.

Il s’agit du compatriote 𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗘𝗸𝗼𝗿𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼 affectueusement surnommé par les siens « 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸-𝗠𝗮𝗺𝗯𝗮 ».

En compagnie du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻, 𝗹𝗲 𝗡𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗲-𝗭𝗼𝗯𝗲𝗹 𝗠𝗯𝗮 𝗘𝗹𝗹𝗮, le ressortissant du clan « Bekweign » de Nkolabona a choisi, le vendredi 16 septembre 2022, d’aller poser un acte de grande portée sociale dans son canton d’origine.

En effet, avec le soutien d’un autre fils et cadre du Département, le 𝗗𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴, 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁é 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀, cet acte de générosité à caractère social et chrétien envers les siens, celui-ci a été matérialisé, tout au long de cette journée, par une trentaine de kits scolaires, du matériel didactique, des produits hygiéniques et l’emblème national que le donateur et son équipe sont allés remettre à ces élèves et aux Directeurs au sein de leurs établissements respectifs.

Cet évènement aura mobilisé les 𝗰𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝗲𝘀𝗱𝗶𝘁𝘀 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀𝗱𝗶𝘁𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 donnant lieu à un cérémonial religieux dont aura présidé au Village Nkolabona, le 𝗖𝘂𝗿é de la 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗗é𝗽𝗮𝗱𝗼𝘂, 𝗹’𝗔𝗯𝗯é 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼. Lequel aura opéré une bénédiction du don, de son donateur et des récipiendaires.

Ainsi, les bénéficiaires auront reçu des mains du Bienfaiteur : 30 kits scolaires (sacs et fournitures) destinés aux écoliers de Nkolabona, terre natale de « 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸-𝗠𝗮𝗺𝗯𝗮 ».

Ajouté à cette liste, les établissements des neuf villages visités, auront tous bénéficiers des cartons constitués de plusieurs boîtes de craies. Des boîtes de stylos. Aussi, des packs d’eau et papiers hygiéniques. Des règles pour enseignants. Et des Drapeaux aux couleurs de la Nation Gabonaise.

Il faut dire que pour le donateur qui s’adressait à la foule, son activité du jour s’inscrivait dans l’optique de doter aux apprenants et même aux enseignants des kits pour leur permettre de reprendre les cours dans la sérénité.

Un objectif qui vise à apporter sa contribution à l’action des plus hautes autorités du pays, d’inciter et d’accompagner nos enfants à suivre et à poursuivre leurs études pour être des cadres de demain.

A cet effet, s’adressant aux heureux bénéficiaires, il leurs a exhorté à faire bon usage avant de formuler son vœux d’une meilleur année scolaire pour son Canton.

Quant aux parents, il leur a exhorté de demeurer dans leur rôle qui est l’éducation et l’encadrement de leurs progénitures.

Notons que dans la même journée, le natif 𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗘𝗸𝗼𝗿𝗲 𝗘𝗯𝗼𝗹𝗼 a parallèlement mené d’autres actions de solidarité envers les siens qu’il leur a fait part de son désir de perpétuer son œuvre dans le sens de la promotion de l’excellence dans ledit canton. Lequel regorge des écoles primaires d’enseignement public et privé catholique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here