Gabon/Reconnaissance juridique du FILIGA : Enfin une bonne nouvelle !

0
576
Logo du FILIGA

Le  bureau directeur du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) informe l’opinion publique nationale et internationale de la création de son association apolitique et à but non lucratif œuvrant dans le domaine Culturel dénommée : « Association Festival international du livre gabonais et des arts (FILIGA) ».

Ainsi, conformément aux dispositions des articles 33 à 34 de la loi n°02/94 du 23 décembre 1994 portant protection des biens culturels en République Gabonaise d’une part et en référence à loi n°35/62 du 10 décembre 1962 relative aux associations d’autre part, le FILIGA dispose désormais de la capacité juridique et de son propre patrimoine.

Aussi, le FILIGA tient à exprimer sa profonde gratitude et son immense reconnaissance aux plus hautes autorités de l’administration publique de notre pays, en tête desquelles, le Président de la République, le Premier Ministre, ainsi que les Ministres de la Culture et des Arts et de l’Intérieur, pour leur marque de confiance et de considération. Par conséquent, le FILIGA est et restera, avec le soutien de ces derniers, un tremplin pour l’essor et le développement de la Culture et des Arts au Gabon.

Pour rappel, l’Association FILIGA a pour objet la promotion et la valorisation du patrimoine culturel par le biais du livre et des Arts. Son but fondamental est d’organiser et promouvoir l’événement “Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA)”. Pour cela, l’association peut développer diverses initiatives livresques, artistiques et tout public afin de sensibiliser l’ensemble des populations autour des valeurs culturelles et socioéducatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here