Gabon : Rebecca Allogo Engo peut-elle réussir avec sa nouvelle association des épouses des Pasteurs de l’EEG ?

0
383
Les femmes des pasteurs de l'EEG désormais au devant de la scène

La question vaut son pesant d’or car la femme du Pasteur Président de l’Église Évangélique du Gabon (EEG) vient de lancer officiellement mes activités ecclésiastiques de l’union des épouses de Pasteurs de leur obédience religieuse le samedi 12 novembre 2022 à la paroisse Protestante La grâce du quartier Ondogo dans le sixième arrondissement de Libreville.

Une initiative jugée louable dans la forme mais dont le fond peut poser une problématique  à résoudre en amont.

Si les Pasteurs de l’Église Évangélique du Gabon se regardent toujours en chien de faïence les uns et les autres, il est une évidence que leurs épouses en feront de même,  pire, ce sont des femmes qui apparaissent souvent difficile à persuader au nom de l’unité de l’EEG.

Rebecca Allogo Engo a donc du pain sur la planche avec sa nouvelle trouvaille qui du reste à reçu l’approbation de plus d’une cinquantaine des épouses de Pasteurs.

On retient que pour la relance des activités annuelles de l’Union des Épouses Des Pasteurs de l’Église Évangélique du Gabon (UEPEEG), le thème  choisi est : ” Épouse de Pasteurs,  joue ton rôle ” tiré du livre biblique de Genèse 2 v 18.

Thème évocateur sur lequel doit s’appuyer madame Rebecca Allogo Engo en soufflant constamment à l’oreille de son époux de Pasteur Président Louis Sylvain Allogo Engo afin de ne pas affecté ses collègues Pasteurs, de surcroît des anciens Présidents de l’Église Évangélique du Gabon, disciplinairement comme c’est le cas actuellement.

Ainsi, l’épouse de l’ancien Président de l’EEG Jean Jacques Ndong EKOUAGHE peut elle adhérer à cette association lorsqu’elle sait son mari malgré sa posture, se retrouve aujourd’hui au champ d’évangélisation de Ntoum?

Même son de cloche pour Clément Obame Mezui reduit aujourd’hui à sa simple expression au champ d’évangélisation de Bikélé ou il tire le diable par la queue avec des quêtes dominicales de l’ordre de 35000 francs CFA alors que certaines paroisses Protestantes s’en sortent avec 400.000 francs des offrandes en un seul culte.

Il est à croire que Rebecca Allogo Engo avec son association des épouses de Pasteurs ne naviguera qu’avec les épouses de pasteurs aux paroisses nanties et celles dont les maris s’estiment aujourd’hui brimés…Le challenge est assez rude pour elle à défaut de faire dans la figuration.

Néanmoins,  elle dit espérer atteindre ses objectifs avec  l’aide de Dieu  car elle a dit lancer un appel ” à  mes sœurs qui ont été empêché aujourd’hui d’emboiter le pas et de prendre le train en marche afin que nous puissions unir nos forces pour soutenir nos époux qui font un travail pas souvent facile ” a déclaré l’épouse du révérend Louis Sylvain Allogo Engo, nouveau Président de l’Église Évangélique du Gabon pour le compte de la région synodale Ogooué Estuaire Sud-Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here