Gabon/Makokou : L’épicerie « Chez notre ami » visitée par les malfrats.

0
311
Vue de l'épicerie

Le grand banditisme continue de dicter sa loi à Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo. Des magasins et autres maisons d’habitation continuent de payer les frais d’une insécurité grandissante dans la ville. En effet, le week-end écoulé, l’épicerie « Chez notre ami » située non loin de l’hôpital régional Omar Bongo Ondimba de Makokou a défrayé la chronique par ce vol inédit.

Les malfrats ont visité la maison qui servait d’épicerie en cassant le mur, emportant au passage des produits alimentaires, trois téléphones portables et une somme de 25000 francs CFA correspondant à la recette journalière. Interrogé sur les faits, Albert Mangue gérant de l’épicerie s’est dit indigné par ce énième vol « je ne comprends pas ce qui se passe. Je me suis installé ici depuis le mois d’août 2022, mais c’est la troisième de suite que je suis victime d’un vol, à chaque fois c’est la marchandise et l’argent qui partent. Je suis fatigué et je ne sais pas ce que je pourrais exactement dire » a déclaré le gérant de l’épicerie. Pour Albert Mangue, la première démarche est de porter plainte contre X et attendre les conclusions des enquêtes par les services compétents.

Force est de constater que la situation de l’insécurité à Makokou devient un phénomène inquiétant où des paisibles citoyens n’arrivent pas à fermer l’œil et à circuler librement. Vivement que les forces de l’ordre et de défense jouent leur partition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here