Gabon :« Qui veut aller loin ménage sa monture »! Selon Ramses Ekomi, conseiller départemental du Woleu pour le compte du PDG

Chers soutiens indéfectibles du régime en place, disons-nous des vérités afin de trouver des solutions car le linge sale se lave en famille. Ce n’est plus l’heure pour jouer au cache-cache, il est temps de percer l’abcès pour que la fidélité, la loyauté, la solidarité, la sérénité et la sincérité reprennent place dans notre grande famille politique.

2023 n’est plus loin avec autant de frustrations et d’erreurs de casting, rien ne nous rassure que 2023 aura moins de tensions que 2022. Regardons la vérité en face, la maison du Père se brûle silencieusement, nos louanges de tous les jours au Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA au cours des meetings et sur Facebook apparaissent plus comme de l’hypocrisie. Car intérieurement, nous pensons à autre chose.

Le feu PCZ disait dans l’une de ses chansons je cite:<<que c’est le mauvais partage qui brûle le village>>. Oui, il y’a un mauvais partage, et c’est ce que nous déplorons depuis 2014 dans les quartiers et salons de café quand nous sommes entre nous. Ayons cette fois-ci le courage d’attirer l’attention du Président de la République et de ses proches collaborateurs. Car 80% des soutiens fidèles qui mouillent le maillot depuis 2009 ne sont pas récompensés à leur juste valeur.

Comment comprendre que celles et ceux qui se battent pour le maintien du pouvoir qui prennent constamment des risques sur le terrain depuis 2009 n’arrivent pas à se nourrir? Pendant ce temps, ceux qui ne se sont jamais battus sur le terrain pour Ali BONGO ONDIMBA, qui ne côtoient jamais les populations et leurs réalités se nourrissent aux gros oignons sans efforts? Est-ce qu’un père de dix enfants qui ne s’occupe que de la scolarité de deux peut demander les résultats de fin d’année aux huit autres? La réponse est non! Est-ce qu’une femme qui ne reçoit rien de son mari peut être fidèle ? Là aussi la réponse est non! Alors, Sur quoi notre père, notre époux, va nous demander les résultats en 2023? Sachant bien qu’il ne s’est pas occupé de nous.

La logique voudrait que le père demande les résultats qu’aux enfants qu’il a achetés les cahiers. C’est cette logique que nos pères qui disposent des manettes du pouvoir devraient respecter à la présidentielle de 2023 en demandant les résultats qu’à ceux qu’ils ont donné des fonctions et des moyens. Abimté

Ramses Ekomi, conseiller départemental du Woleu pour le compte du Parti Démocratique Gabonais

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *