Gabon/PSD : Plus de 400 adhésions à Mekambo, le PDG très inquiet.

0
748
Pierre-Claver Maganga Moussavou, Président du PSD, lors de la conférence de presse

Une satisfaction exprimée par Pierre-Claver Maganga Moussavou, président du parti social-démocrate, lors de sa conférence de presse le mercredi 25 mai dernier  au siège du parti sis à l’ancienne Sobraga dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.

Le leader politique a, en effet, effectué tout récemment une tournée du côté de Mekambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo où il a été reçu chaleureusement par la population mekamboise. De cette tournée le PSD compte désormais 400 adhérents supplémentaires, un chiffre non négligeable dans cette contrée.

Après un succès phénoménal lors du grand congrès de l’estuaire, le parti social-démocrate a étendu son territoire jusqu’à Mekambo, séduit par l’idée de la provincialisation prônée par PCMM. La provincialisation un est  véritable projet de société porteur dont les gabonais devraient se l’approprier pour que l’arrière-pays se développe.

En effet, le leader politique l’avait promis, lors de ses causeries politiques avec les populations de plusieurs quartiers de Libreville la “Grande”. PCMM, prévoit aussi de se rendre à Mimongo pour le congrès du Grand-est, le 04 juin prochain, puis entamera une série de congrès, notamment le congrès de Mouila et ses environs, le 14 juin, le congrès du Grand littoral à Port-Gentil,  et le congrès du Grand-nord. Petit-à-petit le PSD prend de l’avance sur le terrain et semble ne pas être inquiété.

Comme il est de coutume, Pierre Claver Maganga Moussavou à rappeler aux médias présents qu’outre les activités du PSD, il est aussi important pour lui d’aborder les sujets en rapport avec l’actualité.

Il a donné son opinion sur la grève des étudiants, et le risque de faillite de la CNSS et la CNAMGS, demandant ainsi au chef de l’État de trouver des solutions urgentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here