Gabon/PSD : Pierre-Claver Maganga Moussavou continue son périple au Bas De Gué-Gué.

Le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou a devisé cette fois-ci avec les habitants de ce quartier du 1er arrondissement de Libreville, sur une opposition unis avec l’idéologie provincialisation, le mercredi 20 avril 2022.

Aussi, cette rencontre entre PCMM et les populations du quartier Bas de gué-gué, est une satisfaction partagée. Le président du PSD a prononcé un discours politique marquant, balisant l’histoire du pays et imprimant le récit national. Un discours hautement applaudit par la foule venu massivement à l’écoute du candidat de la prochaine élection présidentielle prévue en 2023. Ce dernier, se démarque irrémédiablement des autres prétendants au fauteuil présidentiel.

Le public à l’écoute

Par ailleurs, les riverains ont été rassurés par la vice-présidente du PSD, Albertine Maganga Moussavou, à propos de la grande vague de démission de certains membres à des postes clés du Parti, qui ont rejoint les rangs du PDG, le Parti de masse : « Il faut avoir le respect de soit même, le respect de sa personne et tenir tête. Il n’y a rien qu’on n’a jamais vu sur terre, il n’y a rien qui soit impossible(…) quel exemple nous donnons à nos enfants, l’exemple de personne faible, qui n’ont pas la volonté, ni de souffle pour résister et regarder plus loin, tout en ayant de la volonté et de l’endurance. Le combat, il faut le mener contre soi-même d’abord, pour ne pas céder et contre les autres » affirme Albertine Maganga Moussavou.

La vice-présidente du PSD, Albertine Maganga Moussavou prodiguant des conseils

PCMM quant  à lui n’entend reculer devant rien, encore moins d’être intimidé par ces départs en cascade.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *