Première sortie officielle dans l’arrière pays par Ali Bongo Ondimba qui a décidé de se rendre dans le chef lieu de la province de l’Ogooué Ivindo, Makokou.
Apres le bain de foule à l’aéroport, il s’est rendu à la base militaire pour les manœuvres médico-militaires à la grande satisfaction des habitants.
Une fois terminé, il s’est rendu à la place de l’indépendance où l’attendait la population venu des quatre coins de la province qui voulaient absolution communier avec le chef de l’Etat. Une fois à la place de l’indépendance, le maire a souhaité la bienvenue au chef de l’Etat.
Prenant la parole et très émus de voir cette grande mobilisation et emprunt d’une voix pleine d’émotion, le Président de la République Ali Bongo Ondimba présentera le nouveau secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Diecko.
Les séries d’audiences vont se poursuivre à la présidence de la localité pour ce qui est des projets prioritaires.
Durant le séjour du chef de l’Etat, sont prévus l’inauguration de nombreux ouvrages notamment celui de la mairie du deuxième arrondissement, le nouveau bâtiment de la direction générale de la documentation et de l’immigration et enfin, le centre de pêche.
Le président Ali Bongo Ondimba regagnera Libreville la capitale à 13h.