Gabon : Présentation des lettres d’accréditation par l’ambassadeur du Liban

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban en République Gabonaise Aline Younes a présenté ses lettres d’accréditation au Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) Gilberto Da Piedade Verissimo en présence des Commissaires, du Secrétaire Administratif, des Directeurs, des Conseillers, des Assistants spéciaux et Chefs de service de la Commission de la CEEAC.

Au cours de son intervention, la diplomate libanaise a magnifié les relations de coopération entre son pays et le Liban en insistant sur la place que doit jouer l’Afrique centrale dans cette dynamique. Elle a estimé qu’en étant accréditée auprès de la CEEAC, la coopération entre les Etats membres de la CEEAC et son pays prendront une dimension plus importante.

Recevant les lettres d’accréditation, le Président de la Commission de la CEEAC a salué l’engagement du Liban de se rapprocher de l’Afrique centrale. « Le peuple libanais est présent dans la quasi-totalité des Etats membres de la CEEAC, la preuve de l’hospitalité de nos Etats et de la volonté des dirigeants libanais de raffermir nos relations », a martelé l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo qui a renchéri, « nous allons travailler ensemble pour consolider ces relations ».

Après le rituelle diplomatique, les deux autorités ont visité la galerie retraçant l’historique de la CEEAC, de la création à nos jours et se sont retrouvées en tête à tête, afin d’échanger sur la situation sociopolitique et économique au sein de la région d’Afrique centrale et du continent africain tout entier, ainsi que sur les questions relevant de l’avenir de la coopération entre le Liban et l’Afrique centrale.

Madame Aline Younes est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban en République Gabonaise avec juridiction au Cameroun, à Sao Tomé & Principe et aux Seychelles.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *