Gabon/Pré-inscriptions aux examens: Le ministère de l’Éducation nationale ouvre une session de rattrapages de 5 jours pour les élèves retardataires.

0
274
Une vue du communiqué

Clôturée le 29 janvier dernier, le ministre de l’Éducation nationale vient de rouvrir la phase de pré-inscription en ligne pour les élèves retardataires inscrits dans les classes d’examens des établissements secondaires de l’enseignement général et technique. Elle sera effective du mercredi 16 au dimanche 20 mars 2022.

« Il me revient que beaucoup de candidats n’ont pas pu procéder à leur pré-inscription en ligne, malgré le temps accordé pour cette phase », indique le ministre Camelia Ntoutoume Leclercq dans un communiqué datant du mardi 15 mars 2022.

Face à ce constat, elle a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux élèves qui ne se sont pas pré-inscrits. A cet effet, elle informe qu’« Afin donc de permettre aux retardataires de procéder à leur enrôlement, les plateformes https://www.examensgabon.com pour les examens de l’enseignement général, et http://www.bactechgabon.com pour ceux de l’enseignement technique et professionnel sont ré-ouvertes à titre exceptionnel du mercredi 16 mars 2022 au dimanche 20 mars 2022 ».

Ce rattrapage salutaire pour les retardataires interpelle les élèves et les parents sur la nécessité de s’informer et de suivre les recommandations du ministère car les dates des différents examens nationaux sont connues depuis le mois d’octobre par la Décision N°0094/MERSTTENF du 28 octobre 2021 fixant le calendrier de l’année scolaire 2020-2022. « La clôture des inscriptions aux différents examens nationaux a eu lieu le samedi 29 janvier 2022 », rappelle le ministre de l’Éducation nationale.

« Le dernier délai de dépôt des dossiers est prévu pour le 25 mars 2022 », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here