Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang dépose son armure de panthère.

La nouvelle est tombée, par le biais d’un communiqué de presse, le footballeur gabonais Aubameyang, a fait ses adieux aux panthères du Gabon. L’ancien capitaine a décidé de prendre sa retraite internationale.

C’est dans une lettre adressée à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) le mardi 17 mai 2022, après 13 ans à représenter les couleurs du Gabon dans le monde, qu’il prend sa retraite.

Dans cette lettre, les raisons de cette décision ne sont pas évoquées, il se contente juste de remercier les Gabonais, son père, mais aussi le chef de l’Etat pour son apport à l’égard du football gabonais. Toutefois, le sélectionneur des Panthère Patrice Neveu affirme qu’Aubameyang a décidé de se consacrer à son club le FC Barcelone, et par conséquent, il estime que l’on doit respecter cette décision.

Ce matin encore en les interrogeant sur ce qu’ils pensent de cette position de PEA, d’aucuns ont fait un lien direct avec l’incident qui a eu lieu pendant la CAN 2021 au Cameroun voisin, où la capitaine de l’équipe du Gabon a brillé de par son absence.

A l’aube de ses 32 ans, quittant la scène du football gabonais en crise suite à plusieurs scandales, on s’attend à ce qu’il apporte son expertise à la jeunesse gabonaise en finissant sélectionneur gabonais pourquoi pas, en emboitant le pas des pays africains tels que le Sénégal avec Aliou Cissé, ou encore le Cameroun à coté avec Rigobert Song.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *