Gabon/Oyem : Travaux d’assainissement du marché municipal

𝗟𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗕𝗢𝗨𝗕𝗔𝗞𝗔𝗥 a 𝗽𝗿𝗼𝗰è𝗱é à 𝗹𝗮 𝗿é𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗶𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗰𝗰è𝘀 à 𝗹𝗮 𝗴𝗮𝗿𝗲 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗴𝗼𝘂𝗲𝗺𝗮 au grand bonheur des piétons et des automobilistes de la commune d’Oyem.

L’incivisme des populations serait la cause de leurs malheurs qui aura conduit depuis plusieurs mois à la fermeture de la principale voie d’accès pour la Gare routière municipale située en plein Marché de Ngouéma dans le deuxième arrondissement.

En effet, face à ce frein à l’action de l’Hôtel de Ville et ce, malgré moultes demandes à ses populations de faire preuve de civisme et mesures disciplinaires dans cet espace public au marché municipal, et au regard de la persistance de certains à faire perpétuer des actes inciviques, l’Institution Communale avait donc entrepris de fermer cet endroit pour se débarrasser de ses ordures jeter sans emballages au sol empêchant les piétons et les véhicules à mieux circuler.

Ainsi, dans le cadre de la reprise de la circulation sur cette voie secondaire et du ramassage des tas d’immondices, le 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿, 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, était ce mardi 31 mai 2022, lancer les travaux d’assainissement dont le but est de maintenir cet espace viable.

De ce fait, pour ces travaux entamés ce matin, les transporteurs qui s’étaient refugier et occupants de manières illégales le terre plein de Ngouéma, ces derniers sont désormais invités à reprendre leur activité dans l’enceinte de la Gare routière municipale, seul espace approprié à l’exercice de cette activité.

Par ailleurs, l’occupation du domaine public routier doit faire l’objet d’une demande de titre d’occupation selon le Règlement communal de voirie et d’urbanisme. Cette occupation du domaine public sans autorisation expose à des contraventions et à des poursuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *