Dans le cadre de la compétition de songo’o baptisée « Challenge du Maire d’Oyem » et organisée en l’an 2019 et puis 2021 sous la collaboration technique de la ligue provinciale du Woleu-Ntem, le Maire-Central, Christian Abessolo Menguey, en Père spirituel de cet événement culturel, venait de s’entretenir en début mai avec ses filleuls adeptes du jeu patrimonial songo’o.
C’était lors d’une rencontre, tenue précisément le vendredi 6 mai 2022, en présence du superviseur de ce tournoi inter-quartier, Zachee Obiang Mbegah, par ailleurs chargé de mission 2 du Maire-Central. Pour cette circonstance, cette rencontre avait mobilisé, le champion 2021, leader des équipes du Tougou-Tougou qui détiennent le sacre du double titre 2019 et 2021. A côté de lui, il y avait entre autres, le vice-champion du Club héritier d’Adjougou, équipe finaliste de 2021. Aussi, le troisième de 2021, joueur de Mekom-Nkodjen. Et enfin, le meilleur joueur 2021 issu des rangs du Tougou-Tougou.
Face à ses filleuls, le Parrain Abessolo Menguey, qui a pu tirer les enseignements des éditions précédentes, s’est attelé à partager sa vision innovante pour le futur dudit Challenge municipal lequel a réaffirmé parrainer jusqu’au terme de son mandat.
De ce que l’on pourra également retenir pour la perspective de la tenue de la troisième édition pour cette année 2022, selon le comité d’organisation, en accord avec le Parrain et les différents partenaires à ce tournoi, ladite édition 2022 sera organisée courant du week-end de la semaine du 8 au 14 août prochain à en croire le superviseur Zachee Obiang Mbegah.
A noter que ce rendez-vous des amoureux du songo’o dans le septentrion cadre avec la politique culturelle du Premier citoyen de son chef-lieu « Nkoum-Ekiengn » dont l’ambition est d’agir en encourageant et promouvant le développement de l’art et la culture sur son territoire communal et même hors de ses limites.