Gabon/Oyem/SEEG/Travaux partiels d’extention d’eau : Le Maire Christian Abessolo Menguey devise avec le chef de service production et distribution d’eau.

« 𝙇𝙀𝙖𝙪 𝙘𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙑𝙞𝙚 » a-t-on coutume de dire. Aussi, si la Commune d’Oyem ne souffre en quantité d’eau, mais elle mérite des travaux d’extension en circuit d’Eau. Tel aura été le centre des échanges ce jour, entre le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 et le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 de 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 et 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 d’𝗲𝗮𝘂, 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗗𝗶𝘃𝗮𝗸𝗼𝘂, le lundi 20 mars dernier à l’Hôtel de Ville.

En effet, le Premier magistrat, dans sa démarche de satisfaire les besoins de ses concitoyens, s’est entretenu ce matin, aux premières heures, avec une équipe composée des techniciens de la 𝗦𝗘𝗘𝗚 et de ceux de la Société d’« 𝗘𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗮𝘂 » 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗯𝗿é𝘃𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 « 𝗘𝗧𝗘 » qui agit, entre autres dans la réalisation de stations de traitements d’eau, dans la fourniture et la pose de pompes d’injections réactifs ou dans les travaux de modification de la conduite d’arrivée d’eau. Laquelle entreprise a comme pour 𝗖𝗼𝗻𝗱𝘂𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅, 𝗬𝘃𝗲𝘀 𝗞𝗼𝘂𝗲𝘃𝗶𝗱𝗷𝗶𝗻.

De ce fait, le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱’𝗘𝗮𝘂 à 𝗹𝗮 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻-𝗡𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗘𝗘𝗚, 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗗𝗜𝗩𝗔𝗞𝗢𝗨 est venu présenter à la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 de la 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺, les techniciens de cette société adjudicataire de ces travaux de prolongement sectoriel du circuit d’eau qui toucheront 𝗵𝘂𝗶𝘁 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 de sa Cité pour cette première phase.

Ce projet partiel qui consiste à prolonger la conduit de l’eau auprès des domiciles de plusieurs ménages, cette opération concerne partiellement les quartiers et secteurs suivants : 𝗡𝗱𝗮𝘃𝗮’𝗮 et 𝗖𝗶𝘁é𝗲 𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲. Le secteur Derrière Mika-Service et le quartier 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝗻𝗴𝗼𝘂, précisément au boulevard, face à 𝗘𝗦𝗦𝗜𝗚. Aussi, la ruelle menant droit au 𝗖𝗙𝗣𝗣 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲. 𝗣𝗲𝗿𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀, situé au quartier 𝗡𝗴𝗼𝘂é𝗺𝗮. Et le quartier 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗶è𝗿𝗲 dans la zone de l’école primaire. Plus le secteur Grandes Endémies balayant les ruelles conduisant aux quartiers de 𝗡𝗸𝗲𝗻𝗴-𝗔𝗸𝗼𝗸 et celui de 𝗗𝗲𝗿𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗹’𝗛ô𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 dit 𝗗𝗛2. Enfin, le quartier 𝗢𝗱𝘇𝗶𝗽-𝗔𝗻𝗱𝗼𝗺𝗲 dans la zone de l’école primaire.

L’exécution de ces travaux qui fera l’objet des communications officielles de par la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗼𝗿𝗱 de la 𝗦𝗘𝗘𝗚, bien avant leurs démarrages effectifs auront conduit le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, à commettre les membres de son Cabinet de travail et ses invités du jour à se rendre auprès des 𝗖𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 concernés, leurs faire part desdits travaux, aux fins, pour eux et leurs administrés, de mieux permettre à la 𝘀𝗼𝗰𝗶é𝘁é 𝗔𝗱𝗷𝘂𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗘𝗧𝗘 de mener à bien ces travaux dont la durée prévisible est de 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 (3) 𝗺𝗼𝗶𝘀.

La tâche de la sensibilisation aura donc été pleinement confié au 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁, 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗶𝗱𝗲 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗡𝗱𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗺𝗼𝘂 de conduire cette délégation constituée du 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲, 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗢𝘆𝗮𝗺𝗲 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 auprès des 𝗔𝘂𝘅𝗶𝗹𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. Lesquels membres de la 𝗖𝗵𝗲𝗳𝗳𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲 auront salué de leurs deux mains l’annonce des travaux. Non sans être édifiés par les 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 sur des zones où seront effectués ces travaux dans leurs circonscriptions administratives.

A noter que ces travaux d’extension qui débuteront incessamment, ce mardi 21 mars, ils permettront à la 𝗦𝗘𝗘𝗚 de ramener auprès de plusieurs abonnés, leurs compteurs d’eau, déjà existants et implantés pour l’heure, loin de leurs domiciles. Ce déplacement des compteurs vers les domiciles sera gratuit pour ses 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 en question 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗘𝗘𝗚. C’est-à-dire qu’ils n’auront à débourser aucun 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝘀 𝗖𝗙𝗔 pour le rapprochement de leurs compteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *