Gabon/Oyem : L’Hotel de ville rappel aux taximan de s’acquitter de leurs taxes auprès des recettes municipales.

Rendue officielle et publiée depuis le 1er février dernier par la Direction des finances et du recouvrement (DFR) de l’Hôtel de Ville d’Oyem, l’opération d’immatriculation des véhicules à usage Taxi pour le compte de 2023 vient d’enregistrer, hier mercredi 08 mars, sa toute première pose de Vignette.

En effet, cette opération qui début sur les véhicules de transport urbain (taxi et tm) avant ceux suburbains (clandos) opérant à Oyem, ladite opération a laissé place hier matin, au DFR, Théophane-Venard Ekouma Abessolo, sur les hautes instructions du Maire-central, Christian Abessolo Menguey, de présenter les nouvelles vignettes qui contribuent d’une manière ou d’une autre à la valorisation de la vision de faire d’Oyem, une cité écologique portée sur la protection de son environnement.

Pour marquer l’événement de la pose, le DFR, T.V. Ekouma Abessolo a donc accompli le geste symbolique, en collant la vignette Numéro (1) sur la portière du tout premier Taxi dont le propriétaire est venu s’acquitter de sa taxe auprès des recettes municipales.

Il faut dire que cette action qui démarre avec plus d’un mois de retard, elle accorde aux propriétaires de Taxis à se mettre à jour jusqu’au 30 mai 2023. Passer ce délai lesdits opérateurs se retrouveront dans l’illégalité à compter dès le 1er juin et seront soumis aux amendes et contrôles de terrain par les Services compétents de la Mairie.

Les Taximan sont donc exhortés à ‘’presser le pas’’  et à venir se mettre à jour en remplissant les conditions suivantes :

1/- Présentation de la quittance de la patente 2023 ;

2/- Fourniture de la copie de la Carte Grise du véhicule ;

3/- Payement de la vignette au montant de 40.000 FCFA ;

4/- Payement de l’Autorisation de circuler au tarif de 80.000 FCFA.

Soit un total de cent-vingt mille (120.000) FCFA payable pour obtenir son numéro de portière et d’exercer en toute légalité dans la Commune d’Oyem.

A noter que les organisations syndicales et associatives dudit secteur transport sont par ladite communication invitée à accentuer la sensibilisation de ces opérateurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *