Gabon/Oyem/Réhabilitation de la chaussée urbaine : Le Gouverneur Jules Djeki en inspection sur le réseau bitumé en travaux.

0
367
Le Gouverneur Jules Djeki durant la visite d'inspection

Au lendemain du séjour à Oyem, au cours du mois de novembre dernier, de la délégation ministérielle qui était conduite par l’actuel 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻𝗖𝗹𝗮𝘂𝗱𝗲 𝗕𝗶𝗹𝗶𝗲𝗕𝘆𝗡𝘇𝗲, pour s’imprégner de l’avancement des différents chantiers engagés dans le cadre du 𝗣𝗹𝗮𝗻 𝗱𝗔𝗰𝗰é𝗹é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗣𝗔𝗧), le Chef-lieu du Woleu-Ntem recevait dans cette circonstance, l’annonce des travaux de réhabilitation de sa route, d’un revêtement durable en bitume, sous l’impulsion du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝘁𝗮𝘁, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮.

C’est ce qui aura justifié la visite d’inspection de travaux faite par l’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶. C’était, le lundi 09 janvier 2023, en compagnie des Autorités locales dont le premier résident, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, en qualité de 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 de la Ville.

En effet, plusieurs sites des travaux en cours, de réparation des tronçons dégradés, de la chaussée Communale, débuté depuis plusieurs semaines, ces sites ont enregistré le passage du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 dans l’optique pour l’Autorité, non seulement de s’enquérir du début effectif du chantier mais également d’aller toucher du doigt la qualité et la fréquence exécutoire desdits travaux. Lesquels travaux leurs évolutions ont laissé la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é pessimiste quant à leurs délais de livraison.

Cette inspection des travaux des différentes artères de la Ville, notamment sur les axes, Adjougou, Mekaga passant par la Cité économique pour le Marché Ngouema et Keng-Akok, aura été menée sous le guide de la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 ; maître d’œuvre et contrôle qualité de ce chantier. En l’occurrence son 𝗗𝗽, 𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗠𝗯𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂 𝗕𝗲𝗸𝗮 assisté de son collaborateur et 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹, 𝗔𝘂𝗱𝗿𝗲𝘆 𝗠𝗯𝗮.

Il faut noter qu’en attendant la réhabilitation totale des chaussées bitumées dégradées de la Ville et aussi, appréciant le travail abattu jusque-là sur différentes artères, le Dépositaire de la puissance étatique sur le territoire septentrional aurait instruit l’entreprise Sogéa-Satom Gabon commis à ces travaux de bien exécuter leurs tâches dans le délai afin de rendre fluide la circulation routière à l’orée de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo (TAB23) attendue, pour ses deux premières étapes, du 23 au 24 janvier 2023, au Grand-Nord du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here