Gabon/Oyem/EEG : Le nouveau Président de la région synodal du Woleu-Ntem, le Révérend Anaclet Bibang chez le Maire Christian Abessolo Menguey.

0
372
Des échanges enrichissants entre le Maire et le Révérend

Elu fraîchement au cours d’un Synode dont la paroisse de Mfoul abritait cette assemblée ecclésiastique et laquelle assistait le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝗴𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗘𝘃𝗮𝗻𝗴é𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 (𝗘𝗘𝗚), 𝗹𝗲 𝗥é𝘃é𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗔𝗹𝗹𝗼𝗴𝗵𝗼 𝗘𝗻𝗴𝗼, le Responsable de la paroisse du foyer protestant d’Oyem, le 𝗥é𝘃é𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴, vient de prendre ses nouvelles fonctions de 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗦𝘆𝗻𝗼𝗱𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂𝗡𝘁𝗲𝗺 pour un mandat de quatre (4) ans.

A ce titre, l’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗿𝗲𝗹𝗶𝗴𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 a tenu, ce mardi 10 janvier 2023, au lendemain de sa rencontre avec l’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 qu’est le 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, de venir faire ses civilités à la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺.

En présence du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸-𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗠𝗯𝗮, 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 2 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝗶𝗹𝗲 de la Ville et fidèle de l’𝗘𝗘𝗚, 𝗹𝗲 𝗥é𝘃é𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴, natif du village Abang Medoumou dans le Canton Woleu et de la tribu Bekweigne a devisé avec le 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 sur plusieurs sujets d’actualités cadrant pour le raffermissement de la collaboration étroite existante déjà entre leurs principales institutions.

Sur ce, le 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 n’a de cesse contribuer de manière significative à l’égard de l’𝗘𝗘𝗚 pour son ordre d’enseignement protestant. Notamment par la construction et la mise à disposition de deux structures éducatives dont l’école primaire d’Elone/Abénélang et celle de Nkomayat baptisée 𝗥é𝘃é𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗣𝗮𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝗮𝗯𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗕𝗲𝗸𝗮 𝗯’𝗘𝗱𝗼𝘂.

Notons que dans son déplacement, le nouveau 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 était accompagnée de la 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗖𝗙𝗘𝗘𝗚, 𝗥𝘂𝘁𝗵 𝗕𝗲𝗸𝗮 é𝗽𝗼𝘂𝘀𝗲 𝗘𝘆𝗶 𝗡𝗴𝘂𝗶. Aussi, père d’une nombreuse famille, le 𝗥é𝘃é𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴 remplace à ce poste le 𝗥é𝘃é𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗘𝗯𝗼𝗻𝗮 𝗠é𝗻𝗶é qui aura passé quatre ans à la tête de cette Région au Grand-Nord du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here