Gabon/Oyem/ Noël précieux 1ère édition : l’artiste Pierrette Ntsame en mère Noël.

0
884
Pierrette Ntsame en compagnie des enfants bénéficiaires

La nécessité d’aider les enfants orphelins nait de la volonté de leur donner une petite fierté, étant dit qu’ils n’ont rien fait pour mériter ce sort. Tel est le sens de l’activité menée le samedi 25 décembre 2021, en faveur des orphelins, des nouveau-nés et enfants défavorisés d’Oyem par la native Pierrette Ntsame, artiste auteur compositeur et interprète.

Ces enfants qui ont besoin d’être choyés et accompagnés comme nos propres enfants ont reçu des cadeaux de la femme du Père Noël, Pierrette Ntsame, dont son œuvre s’inscrivait dans le cadre de ses activités socio-culturelles programmées pour cette 1ère édition de Noël précieux à Oyem.

Dans son action de solidarité, la digne fille Essangui du village Mbolenzok, est allée, tout d’abord, semer la joie dans les cœurs des orphelins de l’ONG « Cri de l’enfant », rattachée désormais à une autre ONG, dénommée « Avogab ». Là-bas, elle a offert, non seulement, plusieurs cadeaux à ces enfants mais, aussi, elle a apporté des vivres à cette structure dédiée aux démunies située dans le quartier de Methui.

Toujours dans cet élan, notre enseignante en poste au Lycée Jean Hilaire Aubame Eyegue de Libreville, la mère Noël s’est déportée, aussi, dans des structures sanitaires dont, le Chro, connu comme l’Hôpital canadien et les cliniques privées Miséricorde et Okemvele.

Dans ces structures de santé, il a été question, pour la mère Noël, d’aller aux chevets des enfants de 0 à 1 an pour leur remettre des kits de première nécessité aux regards joyeux de leurs génitrices.

La marathonienne, Pierrette Ntsame, accompagnée du natif Nicaise Eny, Opérateur économique,  cette dernière a également sillonnée d’autres coins de la Ville dont la place des fêtes et le quartier Nkomayat, dans le deuxième arrondissement.

A ces deux endroits, il s’est agit, également de procéder au même rituel de générosité, en offrant des colis de Noël aux enfants défavorisés.

Il sied de signaler que, pour cette 1ère édition de Noël précieux à Oyem, cette initiative hautement significative de l’artiste Pierrette Ntsame, elle a été fortement applaudie et bénie par les heureux bénéficiaires et leurs parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here