Gabon/Oyem : Nettoyage à grande échelle du service de propreté à Ngouema.

0
135

Pour améliorer durablement le cadre de vie des Oyemois, le travail quotidien des agents de la voirie doit s’accompagner d’un comportement respectueux et de l’implication de chacun des habitants et visiteurs de cette Ville.

En effet, le service de propreté urbaine nettoie et entretient les rues et les places publiques, au quotidien malgré une croissance exponentielle de l’exode rural et de l’urbanisation d’Oyem.

C’est dans le cadre de ses nombreuses missions afférentes de salubrité et, face à l’urgence du ramassage avérée du dépôt sauvage des déchets enregistrés ces derniers jours du côté du marché municipal de Ngouéma, dans le deuxième arrondissement, l’Hôtel de Ville d’Oyem vient donc d’effectuer, ce dimanche 06 juin 2021 au nettoiement de la voie publique et à l’assainissement de la voie d’accès de la gare routière  municipale de Ngouéma.

Cette opération régalienne qui a connu la visite inopinée de l’Edile de la Ville, Christian ABESSOLO MENGUEY, venu toucher du doigt, visait à rendre encore plus visible les efforts consentis par son bureau du conseil, dans le cadre de sa politique municipale en faveur de la propreté de la Ville.

A noter, également, pour information, que des stratégies et des dispositions appropriées d’apporter des solutions au problème des déchets au sein de ce marché sont en cours. Car il vous souviendra que la municipalité venait de s’acquérir d’un important matériel de contenance de déchets à savoir des bacs à ordures qui seront déployés dans les jours à venir.

Aussi, la Ville bien qu’assurant pour sa part la propreté et le nettoiement des espaces publics, tient, à rappeler aux personnes ne respectant pas la règlementation ou abandonnant des déchets sur la voie publique qu’ils existent des moyens répressifs pour verbaliser les pollueurs.

Ainsi, garder notre Ville propre, reste donc l’affaire de tous. Jeter nos déchets au sol ou abandonner nos objets encombrants sur la voie publique sont des gestes et réflexes à proscrire dans nos habitudes de tous les jours. C’est donc  pourquoi, l’Autorité municipale, nous invite à agir ensemble pour la propreté d’Oyem dont l’incivisme de certains de nous ternit son image de marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here