Gabon/Oyem : Les Responsables locaux des services déconcentrés et d’appui technique de l’Etat édifient les étudiants en master professionnel « Aménagement et gouvernance des territoires » de l’UOB.

0
241
Les étudiants de l'UOB face aux Responsables des services déconcentrés du département du Woleu

Dans le cadre de leur sortie éducative comptant pour leur troisième journée dans la province du Woleu-Ntem, et faisant suite à leur rencontre avec les services déconcentrés du département du Woleu, la mission estudiantine en Master pro aménagement et gouvernance des territoires était ce jour sur le banc de l’école des différents responsables administratifs locaux des services déconcentrés de l’État qui assurent le relais, sur le plan local, de l’administration centrale.

C’est donc sous la présidence de 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 que lesdits travaux, de ce mercredi 09 novembre 2022, auront tenu leurs assises dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville, en présence du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂.

A cet effet, stylos et blocs notes en mains, face aux chefs de l’administration territoriale de l’État, les étudiants du département de Géographie de l’UOB ont tenu à comprendre la gestion des hommes, le rôle et les missions révolues à ces derniers au plan communal, départemental et provincial. Non sans prélever les manquements et difficultés dont font face ces unités administratives.

Ainsi, si la recherche s’inscrit dans l’action de recueillir des données qualitatives et quantitatives permettant à élaborer des problématiques de recherches, nos étudiants, sous la conduite de leur 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗣é𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗹𝗲 𝗣𝗿 𝗠𝗲𝘀𝗺𝗶𝗻 𝗘𝗱𝗼𝘂, ses étudiants sont sortis de ces assises enrichis de connaissances auxquelles leurs suggestions auront marqués les différents conférenciers de ce jour.

Sur ce, l’on notera comme exposants et Directeurs Régionaux, celui de la 𝗦𝗮𝗻𝘁é-𝗡𝗼𝗿𝗱 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗻𝗲𝘀. Mais également le Responsable régional de la 𝗦𝗼𝘁𝗿𝗮𝗱𝗲𝗿/𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗚𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲. Aussi, le 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗡𝗗𝗥. Comme Directeurs provinciaux, celui de l’𝗔𝗺é𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲. L’autre de 𝗹’𝗔𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 et son collègue de la 𝗣ê𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗾𝘂𝗮𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲. Aussi, leurs collègues des 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺. Enfin, les 𝗰𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗱𝗮𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗿𝗯𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲 en lieu et place de leur DP.

A noter que l’exercice qui aura fait 8 heures d’horloge, celui-ci aura mobilisé à son terme le 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂. Le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗗𝗪, 𝗗é𝘀𝗶𝗿é 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 et les hommes et femmes de médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here