Gabon/En prélude à l’arrivée du Chef de l’Etat : La délégation du Vice-Premier Ministre, Alain-Claude Bilie By Nze annonce le début imminent des travaux des voiries d’Oyem.

0
537
Le Vice-Premier Ministre, Alain-Claude Bilie By Nze déjà sur le terrain

Le 𝗩𝗶𝗰𝗲𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 M𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, m𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻𝗖𝗹𝗮𝘂𝗱𝗲 𝗕𝗶𝗹𝗶𝗲𝗕𝘆𝗡𝘇𝗲 qui préside une forte délégation ministérielle a été accueillie ce samedi 12 novembre 2022 au Tarmac de l’aéroport d’Ewot-Mekok par l’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂𝗡𝘁𝗲𝗺.

En effet, c’est en prélude à l’arrivée d’𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮, 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁, et sur instructions du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗥𝗼𝘀𝗲-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗢𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗮 𝗥𝗮𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮, que cette mission de quatre jours dans le Septentrion a échangé avec l’ensemble des autorités politico-administratives locales. C’était au cours de la rencontre tenue cet après-midi à l’Hôtel de Ville Oyem, en présence du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹.

Ladite équipe qui compte le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗻𝘁é 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀, 𝗹𝗲 𝗗𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 et première personnalité politique du Département du Woleu, cette mission aura été porteuse de plusieurs messages du 𝗡𝘂𝗺é𝗿𝗼 1 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀 aux populations de la province particulièrement de sa Capitale légendaire Oyem. Notamment pour des secteurs prioritaires tels que la Santé, l’Emploi, la Pêche et la Route.

A la question du réseau routier, le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀, 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀, 𝗧𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝘁 𝗞𝗼𝘂𝗺𝗮 𝗘𝗺𝗮𝗻𝗲 s’est fait son devoir d’annoncer à l’auditoire le lancement imminent des travaux de voiries dont la Ville de Bitam en bénéficierait d’une couverture de 𝟏𝟓𝟎𝟎 𝗺è𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗻é𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝘃é𝗲𝘀. Tandis qu’Oyem, sera couverte d’une réfection de 𝟏𝟖𝟎𝟎 𝗺è𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗻é𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗯𝗶𝘁𝘂𝗺𝗲 pour le trajet menant du 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝗳𝗼𝘂𝗿 𝗔𝗸𝗼𝗮𝗸𝗮𝗺 chutant par le 𝗖𝗮𝗿𝗿𝗲𝗳𝗼𝘂𝗿 de la 𝗙𝗼𝗶𝗿𝗲 autrement appelé 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲.

Il s’agit là d’une première phase des travaux de notre municipalité qui seront réalisés par l’entreprise 𝗦𝗢𝗚𝗘𝗔, un acteur majeur du BTP en Afrique.

Au sortir de cette réunion en salle de mariage, les membres du Gouvernement et les Autorité en place sont allés s’imprégner de l’état de dégradation des voiries de la Commune dont le bitume sinon le goudron date de 44 ans.

Précisons que sous un autre plan, cette visite du week-end a pour point essentiel de prépare le prochain déplacement du 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 dans le Septentrion dans le but de venir inspecter les infrastructures cadrant avec le 𝗣𝗹𝗮𝗻 𝗱’𝗔𝗰𝗰é𝗹é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗣𝗔𝗧). Lequel est une vision d’égalité des chances qui consiste à accélérer la construction d’infrastructures de qualité partout au Gabon.

Notons que ce premier séjour des huit (8) Ministres à la Capitale provinciale du Woleu-Ntem aura également mobilisé plusieurs autres personnalités et élus locaux de la contrée dont le 𝗣𝗿é𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗔𝗿𝗰𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿𝗼𝘂 et le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗗é𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗗é𝘀𝗶𝗿é 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here