Gabon/Oyem : La Mairie du 1er arrondissement dévoile ses prestataires de services des PME locales engagés à ses cotés pour la compétition nationale.

Dans le cadre du déroulement sur l’ensemble du pays et particulièrement dans la Commune d’Oyem du Concours national de l’arrondissement le plus propre auquel les deux Mairies d’arrondissements de la Ville sont à pied d’œuvre pour combler la vingtaine de critères d’évaluation qui avaient été portée à la connaissance de l’opinion nationale, le Maire John Frédéric Minang était le lundi 20 mars dernier, face à ses auxiliaires permanents au niveau Communautaire de sa circonscription du premier.

Avec ces auxiliaires de l’administration municipale et en présence de quelques notables conviés par quartier, il s’est agit pour le Maire Minang de présider une réunion d’information dressant le bilan de sa circonscription à mi-parcours dans la course de ce Concours, instauré par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Présents et mobilisés sur le terrain pour la cause, depuis plusieurs semaines avec les populations des seize (16) quartiers de sa juridiction, l’autorité municipale de l’arrondissement aura, au cours de cette rencontre, fait la présentation à ses administrés, des différents prestataires de services issus des PME locales et engagés par son administration aux fins de contribuer au rayonnement de leur territoire en le rendant : « propre, beau et attrayant ». Afin de remplir les critères sélectionnés et qui feront l’objet d’un contrôle de terrain, dans les jours à venir, par les membres du jury national.

Par ailleurs, ces représentants de l’autorité communale dans les quartiers de cet arrondissement ont, dans l’ensemble, reçu plusieurs communications qu’ils ont, pour certains, été recommandés, sur instructions fermes de leur Maire titulaire, à mettre en branle dans leurs quartiers, la vision de développement et d’assainissement, voulue par le bureau du Conseil municipal que préside, le Maire-central Christian Abessolo Menguey.

A juste titre, le secteur transport aura donc été évoqué, avec l’ordre à transmettre aux transporteurs du fin goudron d’Akoakam 2, de suspendre leur stationnement et chargement en bordure et sur la voie publique. Auquel cas, ils sont invités à libérer le domaine public et prendre place dans l’enceinte des lieux indiqués par la Mairie. Ces opérateurs du transport suburbain ont dont devoir à se soumettre à cette orientation, à l’instar de l’opération « Libérez les trottoirs » en cours dans la Ville.

Notons qu’au cours de cette réunion, le Dirigeant municipal du premier arrondissement qui a exhorté son assistance à œuvrer et soutenir toute action et projet bénéfiques pour leur circonscription, le Maire John Frédéric Minang, sur son siège, était entouré de part et d’autres de deux membres du bureau de la Coordination communale. Laquelle est chargée du suivi des activités cadrant avec ledit Challenge National à Oyem. Notamment, Joséphine Obame et Créole Mekamane me Nze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *