Gabon/Oyem : Finale de la 1ère édition des PCL inter-établissements.

0
228

A l’issue des présélections qui ont eu cours un peu plus de deux mois durant au sein des établissements primaires du public et du privé d’Oyem, la grande finale du Concours inter-établissements dénommé « Les Petits Champions de la lecture » PCL, se tiendra pour sa première fois cette année au nord du Gabon, ce samedi 30 avril à partir de 9 heures dans l’enceinte de l’Hotel de ville de la première commune du Woleu-Ntem.

Cet évènement se situe sous les auspices de l’Ecrivaine Gabonaise de renom internationale, Sylvie Ntsame, Présidente de l’Association pour la promotion du livre et des arts (APLA) et Fondatrice de la maison des Editions qui portent son nom.

Ce championnat pour l’émulation saine et efficace des apprenants de l’enseignement dit du premier degré, pour sa première édition au Septentrion est parrainé par le Maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.

Ledit Concours qui mobilisera, ce week-end plusieurs personnalités de la localité, verra la participation des élèves des classes de 4ème et 5ème année des quatorze (14) établissements en compétition pour notre Capitale provinciale.

A noter pour l’heure qu’après cette étape d’Oyem, sa Commune sœur de Mitzic s’attèle également à accueillir le même évènement, le prochain samedi, 07 mai 2022, et ce, toujours sous la supervision technique des Editions Ntsame et de l’APLA-Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here