Gabon/Oyem/CSPG : Le nouveau Commandant et Lieutenant-Colonel Alix Ayo Awondo au cabinet du Maire Christian Abessolo Menguey.

0
433
Le Maire d'Oyem entouré par les membres du CSPG

Le 𝗟𝗶𝗲𝘂𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 (𝗟𝗰𝗹) 𝗔𝗹𝗶𝘅 𝗔𝘆𝗼 𝗔𝘄𝗼𝗻𝗱𝗼 désormais 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 du 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 des 𝗦𝗮𝗽𝗲𝘂𝗿𝘀𝗣𝗼𝗺𝗽𝗶𝗲𝗿𝘀 du 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻 (𝗖𝗦𝗣𝗚) pour avoir pris officiellement, au mois de février dernier, les commandes de ce corps au camp Baraka de Libreville, 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 (𝗖𝗱𝘁) 𝗱𝘂 𝗖𝗦𝗣𝗚 séjourne depuis ce week-end dans la Commune d’Oyem.

En effet, après avoir reçu le flambeau de Patron de la lutte contre les incendies sur le territoire national, le lundi 17 octobre 2022, il était de bon aloi pour le 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 (𝗖𝗱𝘁) de venir visiter les installations de la 9è𝗺𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝗱𝗶𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺. Non sans au préalable se présenter aux Autorités de la ville.

L’occasion aura donc été pour l’invité de marque de la ville de prendre le premier contact, d’une part avec 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, le 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿. Et d’autre part avec 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆. Lesquelles autorités lui ont accordés des audiences à leurs cabinets de travail au Gouvernorat en première heure et à l’Hôtel de Ville d’Oyem en seconde heure de la matinée.

Pour cette circonstance, le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗽𝗲𝘂𝗿𝘀-𝗣𝗼𝗺𝗽𝗶𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻, dans son périple était conduit par son 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 (𝗖𝗱𝘁) de la 9è 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝗱𝗶𝗲 de la ville, le 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 (𝗖𝗻𝗲) 𝗝𝗲𝗮𝗻- 𝗗𝗮𝗻𝘆𝘀 𝗠𝗲𝗳𝗮𝗻𝗲 𝗕𝗲𝗸𝗮𝗹𝗲.

La rencontre avec le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 aura été marquée par plusieurs temps forts. Notamment, les sujets abordés liés aux préoccupations de la localité en matière de prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Lesquels points auront satisfait l’invité de marque de la ville et sa délégation.

A noter qu’en ce qui concerne Oyem, son Service d’incendie et de Secours situé au Centre-ville face à la Tribune officielle, celui-ci, entre autre, fait face à quelques manquements relatifs à son personnel de feu et à une insuffisance de bornes (poteaux) d’incendies. Lesquels besoins le nouveau 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗦𝗣𝗚 a dit se saisir pour trouver des solutions idoines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here