Gabon/Oyem : Clôture de la seconde édition du tournoi communal de Songo’o avec le Tougou-Tougou qui conserve son titre.

La compétition de Songo’o organisée techniquement par la ligue provinciale du Woleu-Ntem et baptisée « Challenge du Maire d’Oyem » qui s’est déroulée dans le cadre de sa deuxième édition depuis hier, samedi 14 août 2021 avec la participation de quatre équipes, ladite rencontre a été clôturé, ce dimanche 15 août par Christian ABESSOLO MENGUEY, parrain de cet évènement.

A la suite des matchs éliminatoires et de classement, la finale de ce Challenge qui a apposé, ce jour, les équipes du Tougou-Tougou, tenant du titre 2019 et le Club héritier d’Adjougou, a tourné à l’avantage de la première équipe par le score de cinq victoires contre trois et quatre nuls. Cette équipe qui malgré le deuil qu’il lui frappe en la perte depuis hier de l’un de ses poulains et qui vient d’assurer son maintien de Champion d’Oyem, a reçu, des mains de Christian ABESSOLO MENGUEY, un trophée assorti d’un cachet d’une valeur de 200.000 FCFA.

La place du vice-champion qui, systématiquement, est revue à cette équipe vaincue d’Adjougou, lui a permis de décrocher un trophée avec un cachet de 100.000 FCFA, symboliquement transmis des mains de la Directrice de l’Usine SOBRAGA de la ville, Joséphine OYANE.

La troisième place a, quant à elle, été occupée par l’équipe de Mekom-Nkodjen qui a reçu pour cela un trophée et un cachet également de 50.000 FCFA remis symboliquement par le Président de la Fédération Gabonaise de Songo’o, Désiré MEBA MEFAMA, venu expressément de Libreville pour ladite cause.

Le titre de meilleur joueur s’est vu alors attribué au soldat, Rodrigue ZUE ALLOGO, de l’équipe vainqueur du Tougou-Tougou. Ce dernier a lui, aussi, reçu un trophée plus un cachet de 25.000 FCFA via par le canal de la représentante de FOBERD Gabon, Louise TCHOSSEU.

Il faut préciser que ce détenteur du titre de meilleur joueur a, exceptionnellement dans cette même foulée, été habillé aux couleurs de la bière panafricaine « CASTEL-BEER ». Un geste dont a tenu a marqué, la Patronne de l’Usine SOBRAGA d’Oyem, Joséphine OYANE qu’assistait son Commercial Elysé.

Durant la remise de trophée

Ainsi, cette cérémonie de clôture qui se tenait au quartier Adjougou, qui a connu l’implication au premier plan du produit CASTEL, a pour, cette circonstance enregistré, la présence du Chef de quartier Jeanine NTSAME EDZANG et de quelques notables mais surtout, ce rendez-vous a vu moins d’un public sportif pour cause de Covid-19.

A noter que, pour le promoteur, Christian ABESSOLO MENGUEY, ce jeu patrimonial de Songo’o, très répandu dans la sous-région, mérite d’être capitaliser sur les expériences des uns et des autres afin de véhiculer une image positive du Songo’o sur la construction de l’homme bantou.

C’est dans ce sens qu’il a tenu à redonner rendez-vous pour 2023 à ses filleuls mais pour une édition plus innovant au quartier Tougou-Tougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *