Gabon : Ouverture des travaux du Congrès extraordinaire de l’Union Socialiste Progressiste.

0
557
Le Premier Secrétaire Henri Mbira Nze à l'ouverture des travaux

Depuis ce samedi 7 janvier et ce jusqu’au dimanche 8 janvier 2023, l’Union Socialiste Progressiste (USP) organise un congrès extraordinaire dans la commune d’Akanda pour renouveler sa direction et sa ligne politique. C’est en présence du Premier Secrétaire de l’USP Henri Mbira Nze.

En effet, deux jours durant les congressistes seront amenés à plancher sur les statuts et règlement intérieur, la stratégie de redynamisation du Parti. Les choix portés sur ces sujets sont le fruit d’une concertation interne et aboutie entre les militants de base et le Directoire du Parti. Ce premier Congrès extraordinaire coïncide avec la célébration du cinquième anniversaire de cette formation politique. Rappelons que l’USP a été crée au lendemain de l’élection présidentielle de 2016, structuré et ayant obtenu son récépissé après les Accords d’Angondje.

Ces assises sont l’occasion de réunir d’autres partis de l’opposition gabonaise qui partagent avec l’USP, la vision d’un Gabon prospère et serein à l’orée d’importantes échéances électorales que le Gabon organisera dans les mois à venir. Car l’USP entend s’inscrire parmi les principaux acteurs qui prendront part à ces joutes qui constituent le véritable pouls du vivre ensemble démocratique, socle de l’enracinement progressif du Gabon dans ce système qu’il a décidé d’adopter il y a maintenant trois décennies.

Aussi, par l’élaboration d’une meilleure stratégie de redynamisation, le Premier Secrétaire reste convaincu qu’ « à l’issue des travaux du présent Congrès des ressources humaines compétentes seront affectées rationnellement à la vie du Parti » a déclaré Henri Mbira Nze. De plus, ces assises interpellent les congressistes sur « la situation préoccupante des femmes, des jeunes et des retraités, les questions liées à l’expression culturelle des Gabonais, l’accès à une information juste des citoyens ainsi que la défense des différents droits des citoyens » révèle le SN1 M’bina Valery.

Gageons que les amendements formulés participeront à l’optimisation du fonctionnement et à une meilleure structuration de l’USP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here