Gabon/Makokou : Les directeurs d’école édifiés sur les violences en milieu scolaire.

0
518
Une vue des directeurs d'école

Conformément au plan d’action de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre prévu pour le compte de l’année académique 2022-2023 qu’un atelier de renfoncement des capacités opérationnelles des directeurs d’école vient d’être ouvert au centre d’animation pédagogique de Makokou sis à l’école communale centre.

En ouvrant les travaux, le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué Ivindo Jean Lin Essie Efe a déclaré que l’organisation de cet atelier est une belle opportunité d’échanges, de participation, de partage d’expériences et d’apprentissage dans un contexte où le système éducatif gabonais est devenu un théâtre de violences multiformes. Il a recommandé aux participants de s’approprier le thème « violences en milieu scolaire » et leurs contenus afin de mieux renfoncer les capacités managériales opérationnelles des directeurs d’école.

Par ailleurs, le chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a déclaré que cet atelier porte sur les violences en milieu scolaire qui selon un rapport de l’UNESCO qui date de 2005 est un phénomène mondial qui gagne du terrain et affecte des milliers de parents, des milliers d’enfants et surtout le personnel éducatif. Toutefois, la prévention et la sensibilisation des différents acteurs restent de mise.

Soulignons que plusieurs thématiques ont été abordés dont « le climat scolaire, le travail réel des directeurs d’établissement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here