Gabon/Ogooué-Ivindo : Le ministre délégué Oumar Mamadou Boueni prend langue avec la population du 3e siège du département de l’Ivindo.

Le ministre délégué auprès du ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises chargé de l’entrepreneuriat national et de l’économie sociale Oumar Mamadou Boueni a effectué sa première sortie officielle au lendemain de son entrée au gouvernement, à travers une tournée dans le 3e siège du département de l’Ivindo.

Deux temps forts ont marqué cette tournée, d’abord la présentation du Député siégeant Clotaire Ibembangoye et ensuite la remise d’un don de matériel agricole aux associations regroupées en coopérative dans les 16 regroupement des villages que compte le 3e siège. D’Olokate à Iyoko milieu, Oumar Mamadou Boueni a livré au cours des échanges avec la population un message d’unité, de paix et de cohésion sociale entre les fils et filles du 3e siège. Occasion toute indiquée pour l’orateur de remercier le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre Alain-Claude Bilie By Nze pour le choix porté sur sa personne au poste de membre du gouvernement de la République.

Aussi, le ministre délégué au Commerce a exhorté les populations à se mobiliser derrière le Président de la République et lui renvoyer l’ascenseur lors des prochaines élections générales. Cette marque de confiance s’est poursuivie par les nominations de deux Premiers ministres et d’un secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) issus de la province du soleil levant, l’Ogooué Ivindo. Enfin, Oumar Mamadou Boueni a invité la population à se faire enrôler massivement.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *